languageالعربية

Découverte d'une cellule terroriste active entre Chenini et BeniKhdech

Les unités de la garde nationale ont découvert une cellule terroriste active entre les deux villes de Chenini (gouvernorat de Gabes) et BeniKhdech  (gouvernorat de Beni Khdech), selon un communiqué publié par le ministère de l'intérieur, lundi 7 novembre 2016.
En effet, les unités de la garde nationale ont arrêté un élément  takfiriste à Chenini, en l'interrogeant il a avoué son adhésion à l'organisation terroriste Daech. Il a reconnu avoir aidé matériellement certains éléments terroristes pour se rendre en Syrie, afin de rejoindre les groupes terroristes et ce avec l'aide d'un élément takfiriste et une femme (La soeur d'un terroriste se trouvant actuellement en Syrie) et qui habitent à Beni Khdech.
En collaboration avec l'unité d'enquête de la garde nationale de Medenine, les deux individus ont été arrêtés et ont confirmé les déclarations de leur complice.
le parquet a autorisé l'unité d'enquête de la garde nationale de Gabes de maintenir en garde à vue les trois membres de cette cellule et d'ouvrir une enquête judiciaire dans cette affaire.